Merci! Je ne crois pas qu'il y a moyen de suivre à la trace mais notre itinéraire est: départ de Seattle vendredi, en mer samedi, passage intérieur et Juneau dimanche, Skagway lundi, en mer mardi, fjord mercredi, Victoria jeudi, retour à Seattle vendredi. A Juneau, nous allons aller voir le glacier Mendenhall et vois la forêt et avoir un pique nique de saumon grillé près des chutes d'eau. A Skagway, nous allons prendre un bus jusqu'au Yukon, apprendre sur la ruée vers l'or, visiter un camp d'entraînement de chiens de traîneau, faire une balade en traîneau et chercher de l'or. A Victoria, on devrait voir ma copine Heather et on va se balader au centre-ville.

Escales
Arrivée
Départ
 
 
Jour 1 • Seattle
 
16:00
 
 
Jour 2 • Navigation
 
 
 
 
Jour 3 • Juneau
14:00
22:00
 
 
Jour 4 • Skagway
07:00
20:15
 
 
Jour 5 • Glacier Bay
 
 
 
 
Jour 6 • Ketchikan
06:00
13:30
 
 
Jour 7 • Victoria
18:00
23:59
 
 
Jour 8 • Seattle
08:00
 

Vendredi 4 août 2017 - départ de Seattle

Samedi 6 août 2017  - en mer passage intérieur

Dimanche 7 août 2017 Juneau

A Juneau, nous allons aller voir le glacier Mendenhall et vois la forêt et avoir un pique nique de saumon grillé près des chutes d'eau

Lundi 8 août 2017 - Skagway

Mardi 9 août 2017 en mer

Mercredi 9 août 2017 - fjord

Jeudi 10 août 2017 Victoria

Vendredi  10 août 2017 Retour à Seattl

Juneau

Juneau, capital of Alaska, 32000 people. Capitale de l'Alaska - 32000 habitants

 

A Juneau, nous allons aller voir le glacier Mendenhall et vois la forêt et avoir un pique nique de saumon grillé près des chutes d'eau

Pique-nique pas mal mais pas extraordinaire. Si le saumon était bon, les mouches étaient tellement embêtantes qu'on n'avait pas envie de rester longtemps.

Yvette : vous avez pêché...

 Non, non.. Pas de pêche. Les saumons sont en train de remonter les rivières pour aller pondre là où ils sont nés. C'est un combat de survie incroyable.

A Skagway, nous allons prendre un bus jusqu'au Yukon, apprendre sur la ruée vers l'or, visiter un camp d'entraînement de chiens de traîneau, faire une balade en traîneau et chercher de l'or.

 

Today in Skagway: drive to the Yukon, visit of a musher camp where we got to meet Michelle Philippe who arrived 13th in the last Iditarod race. She then took us on a ride in a 4x4 pulled by sled dogs. Got to pet puppies too. Long drive but bus driver was stopping often to let us take pictures of all the views. Breathtaking! Drive took so long that we got only 15 minutes or so to do the gold panning, got a few flakes but nothing to celebrate. Not enough time to walk around town, unfortunately. Exhausted but happy with the day.

Aujourd'hui à skagway : Rendez-vous au Yukon, visite d'un camp de musher où nous avons rencontré Michelle Philippe qui est arrivé 13 ème dans la dernière course de iditarod. Elle nous a ensuite emmené en balade dans un 4 x4 tiré par des chiens de traîneau. Je dois aussi caresser des chiots. Long drive mais le chauffeur de bus s'arrête souvent pour nous laisser prendre des photos de toutes les vues. Époustouflante ! Le Disque a pris si longtemps qu'on n'a eu que 15 minutes pour faire le panoramique en or, on a quelques flocons mais rien pour fêter ça. Pas assez de temps pour marcher dans la ville, malheureusement. Épuisée mais heureuse de la journée.

A Skagway, nous allons prendre un bus jusqu'au Yukon, apprendre sur la ruée vers l'or, visiter un camp d'entraînement de chiens de traîneau, faire une balade en traîneau et chercher de l'or.

Liaison ferries entre Prince rupert (Colombie Britannique) et Skagway.

A Victoria, on devrait voir ma copine Heather et on va se balader au centre-ville.